La clôture électrique pour chien contribue au dressage de votre animal!
cloture-electrique-pour-chien-1.jpgcloture-electrique-pour-chien-2.jpgcloture-electrique-pour-chien-3.jpgcloture-electrique-pour-chien-4.jpgcloture-electrique-pour-chien-5.jpg

Installation clôture électrique pour chien pour éviter les soucis

Installation clôture électrique pour chien – Méthode simple et efficace

Nous voulons tous protéger nos animaux de compagnie contre les dangers environnants.  Une solution moins enviable est la construction d’une haute clôture autour de votre propriété, mais certains d’entre nous n’aiment pas ressentir le sentiment d’isolement ou bien l’apparence renfermée que donnerait cette clôture.

Donc, la solution idéale est l’installation des clôtures électriques pour chiens.  Cette barrière invisible est une option qui garde le look accueillant de votre propriété tout en assurant la protection de votre chien.

Fondamentalement, les clôtures électriques pour les chiens fonctionnent grâce à la conduction d’impulsions à haute tension.  Lorsque l’animal s’approche trop près des bornes que vous avez délimitées, le collier émet un léger choc électrique au chien.

Cette approche n’est aucunement cruelle, puisque le choc ne donne pas de douleur au chien et il subira l’expérience probablement que deux ou trois fois seulement avant de comprendre le message.

Lors de l’installation de la clôture électrique pour chien, il est recommandé de la tester immédiatement afin de vérifier son bon fonctionnement et si les limites ont été correctement enregistrées.  De plus, une formation de base doit être donnée à l’animal.

Lors de ces tests, le chien ne recevra pas nécessairement de chocs électriques inutilement, puisqu’un son aigu, que seuls les chiens peuvent entendre, est émis à titre d’avertissement lorsque l’animal approche de la limite.  Vous saurez que l’animal aura entendu ce son avec sa réaction incertaine et curieuse.

L’intensité des chocs électriques devra être réglée selon la grosseur de votre chien et l’épaisseur de sa fourrure.  Si vous voulez vous assurer que l’installation de votre clôture électrique pour chien a été effectuée correctement, vous pouvez faire appel à une équipe qui l’installera pour vous.  De plus, ces professionnels hautement qualifiés, feront le travail en quelques heures seulement, vous aideront à régler les fonctionnalités selon vos besoins et formeront votre chien.

Composantes de l’installation clôture électrique pour chien

Le collier

Chaque système de clôtures électriques pour les chiens est livré avec un collier qui doit être fixée autour du cou de votre animal.  Dans ce col, il y a un récepteur qui peut capter les ondes radio produites par les autres parties du système.

Les fils émetteurs

Il s’agit d’un fil qui est inclus avec l’achat et qui permet de former les limites physiques que vous désirez.  Ce fil sera enterré dans le sol et agira comme un récepteur et un émetteur des ondes radio.  C’est ce qui envoie le signal au collier pour déclencher les avertissements et les chocs.

L’émetteur central

Cette composante envoie les signaux aux fils émetteurs.  L’installation de cette partie des clôtures électriques pour chiens doit être effectuée à un endroit sécuritaire et sec.

Bref, si vous voulez permettre à votre chien de courir librement dans votre jardin, sans avoir à vous inquiéter qu’il s’enfuit ou dérange les passants, la solution parfaite est la clôture électrique pour chien.  Elle est très efficace et beaucoup moins dispendieuse quee l’installation d’une clôture conventionnelle.