La clôture électrique pour chien contribue au dressage de votre animal!
cloture-electrique-pour-chien-1.jpgcloture-electrique-pour-chien-2.jpgcloture-electrique-pour-chien-3.jpgcloture-electrique-pour-chien-4.jpgcloture-electrique-pour-chien-5.jpg

Clôture électrique pour chat

Clôture électrique pour chat

On entend souvent parler dans les animaleries de clôture électrique pour chien, mais plus rarement de clôture électrique pour chat. Et pourtant, les deux types de clôture existent et une clôture électrique peut être utilisée aussi bien pour un chat que pour un chien selon sa puissance.

Utilité d’une clôture pour chat

La clôture électrique pour chat a pour but d’aider les propriétaires à bien dresser leur chat afin de leur apprendre à ne plus vagabonder et créer des dégâts chez les voisins ou pour empêcher d’autres chats de venir vagabonder chez soi. Ce type de clôture a généralement une puissance assez faible pour éviter de traumatiser les animaux et se révèle sans danger pour les enfants qui pourraient être amenés à entrer en contact avec la clôture lors de jeux de plein air par exemple. La clôture est vendue sous la forme d’ensemble d’éléments ou de kits différents que les propriétaires d’animaux vont compléter ou aménager en fonction de leurs besoins. Pour s’équiper efficacement d’une clôture électrique ayant pour but de décourager le chat de la maison de s’échapper pour jouer les vagabonds ou pour décourager les chats vagabonds venant de l’extérieur, il faudra acheter une borne d’électrification alimentée par des batteries ou le courant électrique, du ruban d’une longueur correspondant à l’espace dans lequel évolue l’animal ou des piquets.

Bien choisir sa clôture électrique

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une clôture électrique pour chat est sans danger pour l’animal et pour l’homme. On peut choisir des éléments pour bâtir une clôture électrique de manière à ce qu’elle soit assez simple ou très sophistiquée. Cependant, quel que soit le type de clôture électrifiée que l’on souhaite bâtir, il est essentiel qu’elle soit adaptée à l’animal. En effet, la décharge qu’émet la clôture électrique sur l’animal doit l’amener à reculer et se détourner de son chemin initial et non pas le traumatiser ou n’avoir aucun effet sur lui. Il faut savoir que la fourrure du chat est un isolant et plus la fourrure est épaisse, plus elle isole l’animal. De fait, pour réussir à traverser 3 millimètres de poils, il faudra prévoir une clôture électrique pour chat d’une tension d’au moins 50 000 V.